Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 13:54

Ils ont osé !

 

L'annonce faite hier samedi 16 Novembre 2013, par le parti du FLN, qu'il portait son choix sur M. Bouteflika en tant que candidat pour un 4ème mandat consécutif, constitue à la fois,  un acte de mépris et une indécente provocation à l'égard du peuple algérien profond, en raison du profond délabrement physiologique et intellectuel à la fois de l'intéressé, fortement diminué par ses pathologies diverses.

 

Mais la disqualification de M. Bouteflika a des raisons beaucoup plus graves : Car, au-delà de ses problèmes de santé qui sont récurrents depuis 2005, et dans les méandres desquels la camarilla mafieuse et corrompue, pilotée par son frère Saïd Bouteflika veut entrainer l'opinion publique, c'est la disqualification MORALE du Chef de l'Etat et de son entourage, au regard de la longue liste de scandales financiers, de grande corruption et de forfaitures qui ont gravement entaché l'honneur de notre pays et blessé la fierté du peuple algérien.

 

Dans un pays digne de respect, c'est par-devant une Cour de Justice que le Chef de l'Etat et son entourage auraient à comparaître.

 

En effet, sans plonger dans la masse nauséeuse des dossiers de grande corruption et des gros scandales financiers portant sur des milliards de dollars volés et détournés au préjudice du peuple algérien, je demande publiquement au Chef de l'Etat, en ma qualité de simple citoyen ordinaire, de s'expliquer devant le peuple algérien sur DEUX points essentiels, qui sont d'ordre éminemment politique et qui constituent autant de forfaitures graves, aussi bien constitutionnellement que pénalement :

-           1.- sur son choix, de se faire soigner dans les Institutions hospitalières militaires françaises du Val de Grâce et des Invalides et d'y recevoir le Premier ministre et  le Chef d'Etat-Major, pour conférer avec eux sur des questions nationales hors du territoire national;

-           2.- sur l'autorisation sans restriction, accordée à l'aviation militaire française  pour le survol de l'espace aérien de l'Algérie, et l'assistance logistique corrélative, pour aller bombarder le Mali;

Des forfaitures caractérisées qui, dans un Etat de Droit digne de respect, auraient entrainé  M. Bouteflika et ses complices – civils et militaires – devant une Haute Cour de Justice de la République.

 

Question subsidiaire : quels sont les prix non déclarés, qui restent à payer par l'Algérie en contrepartie de ces forfaitures ?

 

Des forfaitures qui ont gravement fissuré l'Unité de l'Armée Nationale Populaire, cette Institution héritière de l'Armée de Libération, et dont la vocation n'est pas, et n'a jamais été celle d'être une armée auxiliaire d'une quelconque armée étrangère. Et a fortiori de l'armée de l'ex puissance occupante de notre pays, dans ses aventures au Mali voisin, sous couvert d'une prétendue lutte "anti-terroriste" dont les intrications complexes cachent mal les desseins néocoloniaux, teintés de Croisade contre l'Islam, nourris par un Occident atlantiste et sioniste aux abois et en quasi faillite socio-économique et morale.

 

L'heure est à l'union sacrée de tous les citoyens et citoyennes pour barrer la route par tous les moyens légitimes et non-violents, à la déviance mentale d'un pouvoir biologiquement dégénéré, politiquement déliquescent et moralement corrompu, dont la criminelle fuite en avant  constitue une menace réelle, imminente et mortelle pour la souveraineté nationale, l'intégrité territoriale du pays et l'unité du peuple algérien.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by abdelkader.dehbi.elctron-libre.over-blog.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires

touati 20/12/2013 17:54

je pense que la messe est dite , ils ont acheté la populace à coups d'augmentations de salaires qui n'avaient pas lieu d'être car personne ne bosse vraiment pour meriter de tels salaires , ils ont
même offert des voitures gratis aux jeunes à travers le soi disant crédit ANSEG , ils ont clochardisé la société , ils ont même distribué des fiches de moudjahid comment se fait il ya ajaba 5O
apres l’indépendance on distille et découvre qu'il y a encore des moudjahid de khoroto
Allah yatikoum moussiba

Présentation

  • : Abdelkader.Dehbi.ELECTRON-LIBRE.DZ
  • : Contre les régimes politiques despotiques et corrompus dans le monde. En particulier dans les pays arabes.
  • Contact

Recherche

Liens